Sondage HARRIS INTERACTIVE : 4 FRANÇAIS SUR 5 FAVORABLES AUX VITRES LÉGÈREMENT TEINTÉES !

Dans un sondage réalisé le 11/11/15 par l’Institut HARRIS, 80% des français approuvent les propositions de l’ASFFV de réglementer les vitres teintées à l’avant des véhicules !
L’Institut HARRIS a en effet présenté aux sondés 6 illustrations présentant chacune un niveau de TLV (transmission de lumière visible, soit le niveau de teinte) : 80% des français, soit 4 français sur 5, sont favorables à une réglementation de 35% à 50% du niveau de TLV.

TLV-01

Nicolas Guiselin, président de l’ASFFV, réagit à ce sondage : « Ce sondage prouve que les français nous soutiennent et sont contre les amalgames entre « vitres teintées » et vitres noires », et donc contre la mesure proposée par Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière. »

D’autre part, la pétition en ligne sur le site www.oui-aux-vitres-teintees a recueilli, en un peu plus de 36 heures, plus de 19 000 signatures !

Le décret interdisant les vitres teintées à l’avant des véhicules devrait avoir pour conséquences immédiates la suppression de 1 800 emplois et le dépôt de bilan de 811 entreprises. Deux millions d’automobiles sont concernées par ce décret.

Catégorie(s) : Actualité